zombie33

Légende
Coupe de France - Peasant
le 03/03/2014 0:28
Oui vous avez bien lu. J'aimerais que soit créé une coupe de France pour le Peasant pendant un week end chaque été. Pour que ce genre d'évènement puisse avoir un sens il faut une communauté qui n'est pas peur de faire des kilomètres quelque soit l'emplacement du tournoi.

Birdish a suggéré qu'il pouvait s'occuper de l'organisation d'un tel tournoi au pays basque :

Birdish a écrit :
Perso j'adore ce format (tout comme d'autres formats débiles), donc moi aussi je veux bien assurer l'organisation et la logistique d'un tournoi Pauper quand vous voulez (j'ai une salle de 100 personnes sous le coude et des dotations en pagaille)... mais je suis sceptique quant à la volonté des joueurs à bouger leur derche jusqu'au Pays Basque pour taper un carton de communes.


Pays-Basque ou ailleurs, on verra plus tard. Ce que je souhaite avant tout c'est recenser les joueurs de Peasant motivés pour faire le déplacement quelque soit le lieu du tournoi en France. Ceux qui n'ont pas peur de faire du covoiturage pour se rendre sur place s'il y a besoin etc...

Je vais faire une liste ici des personnes qui se disent prêtent à faire le déplacement, puis quand on aura trouvé une date et un lien je tiendrais sur ce lien la liste des joueurs pré-inscrit au tournoi + ceux qui comptent venir.


Fichier - Coupe de France Peasant

Si des organisateurs sont volontaires pour organiser le tournoi dans leur salle, qu'ils me contactent par mp. Nous choisirons ensuite en fonction de l'accessibilité, de la capacité, du prix, voir des facilités de logement le meilleur endroit pour organiser ce tournoi.

Si certains joueurs sont prêt à mettre des lots de leur collection en jeu pour le tournoi qu'ils me contactent aussi par mp (je pense en priorité à des spoilers du peasant, mais tout sera le bienvenue). Et pour terminer si au moins un arbitre officiel pouvait être de la partie ce serait parfait !

Faîtes passer le message dans vos communautés !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/03/2014 0:00
Citation :
Et moi je suis un éternel adepte de la thune en lot ...
Euh genre des bons d'achat. Parce que la thune c'est illégal.
Theta
le 13/03/2014 13:21
La banlist du site bleu pour l'EDH peasant me semble très très bizarre.

Epochrasite c'est fort mais à côté on a skullclamp, demonic tutor & co qui sont autorisés et qui sont mille lieux au dessus.

Côté généraux bannis, je pige pas trop non plus. Des trucs comme Baleful Strix ou Elfe luisant je comprends parfaitement, des trucs comme Infiltratrice de Jhess ou Mageloi ascendue je comprends pas. Et il manque des bans comme Recruteur gobelin (pas dans l'esprit de l'EDH) et surement beaucoup d'autres.


Le problème de ce format c'est aussi qu'avec des milliers de généraux possibles, il y a plein de trucs abusés qui vont de toute façon passer entre les mailles des bans et comme le format est très peu joué ça aide pas.
zombie33

Légende
le 13/03/2014 21:36
Je vais déterrer le topic de l'EDH Peasant pour qu'on discute de cela sans perturber ce topic.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/03/2014 18:59
Un joueur de plus de mon coté, qui viendra sur Grenoble, Saint-Etienne et peut-être Lyon. Il veut juste jouer mono noir,va savoir pourquoi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/03/2014 13:33
up ! Faut si prendre très à l'avance si on veut que ça fonctionne !
zombie33

Légende
le 18/03/2014 15:20
La tendance est Lyonnaise / Grenobloise.
A Grenoble toujours pas de salle ?
linkin38
le 18/03/2014 16:02
Je n'ai pas du tout eu l'occasio nde regarder avec le poids actuel de mes études, peut être que kiwifou sera un peu plus dispo/efficace :)
Kiwifou
Life is a waiting game

NEWS
le 19/03/2014 20:25
Alors, je suis passé aux deux principales boutiques de magic de Grenoble. La première est trop petite. La seconde est très enthousiaste mais a une capacité maximum de 32 places. Elle est ouverte à des possibles qualificatifs ou tournois locaux et elle semble très interessée dans les retombées du tournoi, le format étant déjà très populaire à Grenoble.

Elle m'a conseillée de regarder au niveau des locations de salle sur Grenoble. Notamment une déjà connue pour avoir abritée des tournois assez gros (+ de 200 joueurs). L'autre alternative c'est la salle dont linkin38 a parlé en face du musée, en hyper centre mais ne la connaissant pas je le laisse voir si quelque chose est possible.
superclerc

Soldat
le 19/03/2014 21:37
Tu peux me rajouter dans les joueurs qui viendrons dans toute la France (sauf cas de force majeur).
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/03/2014 21:49
fu un temps les cr rhone alpes se passait a grenoble donc devrait y avoir moyen :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/03/2014 23:17
Merci Kiwi pour ta démarche :)


Légende
le 19/03/2014 23:21
merci kiwi pour l'implication et la motivation.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/03/2014 23:40
Citation :
Merci Kiwi pour ta démarche :)


C'est normal. Mais j'ai pas fini ! Je vais me renseigner pour les salles maintenant, au plus vite, dans la mesure de mes disponibilités.

Légende
le 19/03/2014 23:42
si j'ai bien compris, pierre vas regarder sur lyon demain, on pourra comparer ;)
zombie33

Légende
le 19/03/2014 23:51
J'ai envoyé un mail ce midi à la boutique de Lyon. J'attends une réponse.
linkin38
le 20/03/2014 0:05
Il y a aussi l'ancienne patinoire mais c'est immense donc ça doit être cher :D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2014 0:48
Tu sais ou je peux aller pour la salle près du musée linkin ? Je connais pas du tout mais je veux bien m'y rendre ou appeler.
PiR39

le 20/03/2014 10:20
Citation :
si j'ai bien compris, pierre vas regarder sur lyon demain, on pourra comparer ;)
Je vais voir ça ce vendredi plus exactement.
linkin38
le 20/03/2014 14:30
Je pense que c'est la mairie qui s'en occupe :)
PiR39

Pour Trollune
le 20/03/2014 16:44
Yop, finalement j'ai eu un entretien téléphonique avec la personne qui gère l’évènementiel à Trollune.

La boutique est très enthousiaste pour nous accueillir ! C’est le genre d’évènement qu’ils apprécient :)

La date :
Eviter la concurrence intra-magic, donc pas le 12-13 juillet (Avant-première) et 9-10 aout (Game day). Sinon aucun problème sur la date.

L’affluence :
Trollune c’est très grand (3 salles, 180m2 en tout), donc nous ne serons pas à l’étroit. Il suffit d’annoncer suffisamment tôt le nombre de préinscrits, pour qu’ils nous réservent la salle la plus adaptée.

Le règlement :
On ne paye rien pour occuper la salle, la boutique trouvera son compte sur les PAF.

Les lots :
Booster/produit Magic et/ou bon d’achat à priori.
Pas/peu de cartes promo (ils en manquent).
La boutique ne propose pas de carte à l’unité (ni en la vente, ni en lot). C’est plutôt contre leur politique. Cependant, dans la mesure où l’évènement est compétitif, il est peut-être possible de consacrer une petite partie du PAF à quelques cartes à l’unité (on s’en occupera), mais la majeurs partie du PAF doit aller à Trollune, normal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.